P.A.G.E.S. c’est le salon de l’imprimé, du livre d’art et du multiple organisé par la HEAD. Ça veut dire beaucoup d’objets à voir, découvrir, lire. Des objets produits par une foule de maison d’éditions, de collectifs et d’artistes.

P.A.G.E.S. c’est presque 100 exposants, des tables rondes, une exposition et d’autres choses, qui pour ma part, seront découvertes sur place.

En plus de présenter les productions de dousomssine et du collectif Aristide, je partagerai la table avec les copains de l’atelier U-Zehn.

Vendredi 28.01.2022 de 16h à 21h
Samedi 29.01.2022 de 12h à 19h
Dimanche 30.01.2022 de 12h à 17h
HEAD – Genève
espace Hippomène
07, avenue de la Châtelaine
1203 Genève

Le Petit Salon du Livre de L’Espace Libre de Biel/Bienne! De la micro-édition, des cassettes, de l’impression et tout un tas d’autres trucs fait avec amour.

Samedi 18.12.2021 de 11h à 18h
Dimanche 19.12.2021 de 11h à 16h
Espace Libre
Seevorstadt 73
2502 Biel/Bienne

L’Hyper Marché de Ripopée!! C’est comme les hypers marchés des mousquetaires dans les zones commerciales, mais en plus sympa, plus joli, moins anxiogène et moins bétonné. Et vous n’y trouverez pas de dragée en sucre, mais des créations d’artistes romands.

Mercredi 15 décembre de 16h à 20h
Esp’Asse
route de l’Etraz 20
1260 Nyon

Marché d’artistes et d’artisans à La Maco (Manufacture Collaborative). Venez découvrir des créations allant de l’impression sur papier au textile en passant par la bijouterie. Le tout en mangeant une raclette et en écoutant de la musique!

Vendredi 26 novembre 2021 de 17h30 à 22h
La Maco
87, chemin des Sports
1203 Genève

Rendez-vous incontournable de l’automne, la cinquième édition des ateliers portes ouvertes des artistes de Genève organisée par Halle Nord, se tiendra le week-end du 6 & 7 novembre 2021 entre 13h et 19h. À cette occasion, plus de 245 artistes et collectifs ouvriront la porte de leur atelier aux amateurs d’art afin de faire découvrir leurs univers, leurs œuvres et créer le temps d’un week-end un espace d’échanges au cœur même des lieux de création.

6 et 7 novembre 2021 de 13h à 19h
www.ateliersportesouvertes.ch

Le collectif ARISTIDE se trouve pour la première fois en terres valaisannes. L’invitation de la galerie Les Dilettantes à Sion est à l’origine de ce nouveau projet. Un projet qui nous a emmenés en des lieux que nous ne soupçonnions pas. L’exposition D’où viens-tu ? présente la publication Vent qui parle de cet élément impalpable et omniprésent. Un hors-série produit à six mains – une première pour nous. Une publication grand format, graphique et narrative, imprimée en blanc sur papier noir, bref, un projet dans lequel nous avons mis beaucoup de soin, d’amour et de passion; l’élan Aristide en quelque sorte. À l’occasion du vernissage de l’exposition, nous présenterons également le nouveau numéro de notre revue de dessin ARISTIDE. Faire pousser à manger est le thème de ce sixième numéro.

Galerie Les Dilettantes, du 28.08 au 18.09.2021
Grand-Pont 17
1950 Sion

Quoi qu’on en pense, les toilettes sont une pièce centrale pour un bar à vin. Un instant de répit, dans lequel on se retrouve seul.e; l’occasion de développer son argumentaire pour la discussion que l’on vient de quitter ou, a contrario, quelques minutes pour rêvasser. Les toilettes d’un bar sont un lieu qui m’ont toujours fasciné. Parce que tout le monde y passe un moment ou un autre. Parce que des tags ornent bien souvent ses murs. Parce que c’est intime. Physiologique. Parfois sale, parfois érotique. Parfois salvateur, parfois irrespirable. C’est dans cette optique que j’ai crée ce collage, réalisé avec des étiquettes de vin du domaine Blondel. Un habillage de chiotte, oui, mais pour une vinothèque et une épicerie qui fait un magnifique travail – comment pourrais-je être plus heureux?

Les 11 Terres
Vinothèque, épicerie du terroir, bar à vin
Ruelle du Petit-Crêt 2
Épesses, Lavaux

Voici le dernier né de notre collaboration avec Anaëlle Clot et l’imprimerie Cric. Un objet pour s’écrire, pour faire revivre nos boîtes postales, pour se dire des choses qu’on ne dit qu’avec du papier et de l’encre, car L’amour s’écrit à la main. Découvrez ce projet par ici.

Pour son calendrier de l’avant, la librairie Nouvelles Pages à Carouge invite chaque jour un auteur pour une lecture. Et j’ai l’honneur d’en faire partie! Je lirai un passage de Laisse-moi, une des dernières parutions des Éditions dousomssine, second volet du cycle de Ces villes qui ne m’appartiennent plus. Venez écouter, découvrir le catalogue des Éditions dousomssine et explorer les rayons de cette magnifique librairie, petite en taille mais immense quant à la qualité des ouvrages sélectionnés.

Mercredi 04 décembre à 18h
Nouvelles Pages
Rue Saint-Joseph 15
1227 Carouge

C’est avec une grande excitation que nous présentons notre nouvelle bande dessinée Rhiza – embrasement à la Boutique du Livre de Neuchâtel. Venez découvrir la collaboration de l’illustrateur Thomas Tripet et du scénariste Antón de Macedo, boire un coup et jeter un œil à cette magnifique librairie en pleine renaissance. Qui plus est, un concert surprise de Rémy Rufer est prévu – on a pensé à ceux dont les bouquins ne leur évoquent qu’un indifférent tas de papier.

Mercredi 13 novembre 2019 dès 17h
Apéro, rigolade, dédicaces & concert de Rémy Rufer
La Boutique du Livre
Rue des Chavannes 4
2000 Neuchâtel

C’est avec une grande excitation que nous présentons notre nouvelle bande dessinée Rhiza – embrasement à la librairie – galerie Impressions à La Chaux-de-Fonds. Venez découvrir la collaboration de l’illustrateur Thomas Tripet et du scénariste Antón de Macedo, boire un coup et jeter un œil aux nouveautés de la librairie ainsi que visiter l’exposition de Jean Cornu tailles-douces à la galerie, située au sous-sol de la librairie.

Mercredi 30 octobre 2019 dès 18h
Apéro, rigolade & dédicace
Librairie – galerie Impressions
Rue du Versoix 3a
2300 La Chaux-de-Fonds

C’est avec une grande excitation que nous présentons notre nouvelle bande dessinée à la Mecque du genre à Genève! Venez découvrir la collaboration de l’illustrateur Thomas Tripet et du scénariste Antón de Macedo, boire un coup et jeter un œil aux nouveautés de la librairie.

Jeudi 03 octobre 2019 dès 18h
Apéro, rigolade & dédicace
Librairie – galerie Papiers Gras