L'amour s'écrit à la main

 

L'amour s'écrit à la main

 

Imaginez un sac en papier, un peu comme le sachet surprise au kiosque du coin. L'amour s'écrit à la main est le quatrième de la collection "livre sac". Cette collection éditée et produite par le Cric - Centre de réflexions et d'informations critiques - imprimerie coopérative implantée à Marly dans le canton de Fribourg.

À l'intérieur de ce sac, vous y trouverez une lettre pré-affranchie à vous envoyer à vous-même afin d'y découvrir les instructions. S'y trouvent également, un livret dont les poèmes se découvrent avec une grille de lecture, des cartes postales illustrées et deux planches de vrai faux timbres.

 

Il est relativement aisé de constater à quel point les échanges épistolaires se font rares de nos jours. L'informatique et la dématérialisation qui la caractérise sont à l'origine de ce bouleversement qui a relayé une pratique centenaire aux oubliettes; la facilité matérielle, la rapidité, les volumes échangés et la gratuité de surface sont des arguments que l'on peut avancer.

Mais quid de la lettre que l'on découvre dans sa boîte aux lettres, de l'écriture que l'on déchiffre, unique, comme les empreintes digitales de la personne qui l'a écrite, du choix du papier, de la photo de la carte postale, du timbre? Et imaginez ce curieux voyage réalisé par la lettre en question.

Amoureux de ce geste simple capable à lui seul de transformer une de nos journées, de cette pratique disponible à tous, nous avons voulu avec cet objet inviter les gens à s'écrire. À s'envoyer des mots d'amour. Des pensées, ou même des poèmes de rupture, car L'amour s'écrit à la main.

 

Titre: L'amour s'écrit à la main

Auteurs: Antón de Macedo & Anaëlle Clot

Éditeur: Cric

Papiers: Marina Conchiglia, Torito toilé, Kaskad, Materica, Papier gommé, Papier minéral

Tirage: 400 exemplaires

Prix: 28 Chf

automne 2020

 

pour commander, envoyez un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en spécifiant le produit souhaité.



logo bas de page
Publié le mardi 27 octobre 2020 09:28